Les photos de ces galeries ont été prises lors d'un séjour effectué en Inde en juillet 2010. Elles visent à rendre plus concrète l'action du Tibetan Children's Village et la vie des enfants au TCV de Chauntra. Tous nos remerciements au personnel pour son accueil très chaleureux et sa grande disponibilité, et aux enfants pour leur joie de vivre.

 
 
Portraits des enfants du TCV, souvent espiègles face à l'appareil photo !
 
Vues des salles de classe, du matériel pédagogique et de la bibliothèque. Les TCV suivent la méthode pédagogique Montessorie, qui respecte le rythme des enfants et les pousse à l'autonomie.
 
La salle d'informatique compte une vingtaine de postes. Toutes les classes y suivent des cours, plus ou moins avancés selon leur niveau.
 
La vie au TCV, c'est aussi les repas (végétariens), le balayage, les courses, les dortoirs, les parties de foot et autres jeux, la danse, la lessive, le jardinage, le rassemblement du matin... Dans toutes leurs activités, les enfants et les adolescentEs du TCV sont poussés à être les plus autonomes possibles, les plus grands aidant les plus petits.
 
La musique est partie intégrante de la vie au TCV, où des adolescentEs apprennent avec application à jouer sur des instruments traditionnels tibétains.
 
Comme partout en Inde, au TCV aussi les chiens font partie de la vie. Quelques chiens sont donc présents dans l'école (dont ils peuvent sortir librement), où ils sont pris en charge par des enseignantEs qui les soignent et les nourrissent. Ces chiens passent surtout beaucoup de temps à dormir !
 
Quelques photos des alentours du TCV : vue de l'école au loin, des animaux et des commerces.
 
Après le TCV, celles et ceux qui le souhaitent et qui ont eu d'assez bons résultats scolaires, poursuivent leurs études dans les universités indiennes. Dans les grandes villes, comme Delhi, des Hotels sont mis en place pour les accueillir. Celui de Delhi est végétarien et accueille 200 étudiantEs.